Augmentation dans les primes accordées aux ouvriers des chantiers
Le bureau de la Communication et de l’Information de la Présidence du Gouvernement annonce, via un communiqué publié aujourd’hui lundi 16 mai 2016, que les décisions du juge prises en faveur des ouvriers des chantiers, seront effectives dès le 1 mai 2016.
Il s’agit des décisions relatives à l’élévation des primes accordées aux ouvriers des chantiers après l’an 2011 pour atteindre le SMIG et celle de les faire bénéficier d’une couverture sociale.
La même source ajoute que les mesures préparatives nécessaires à l’exécution de cette décision ont été prises. La présidence du gouvernement appelle dans ce cadre les structures concernées à entamer les procédures qu’il faut pour que ces décisions précitées soient exécutées dans les délais fixées.
Notons que la Coordination Nationales des ouvriers des chantiers relevant de l’UGTT a programmé d’organiser aujourd’hui une série de sit-in protestataire devant les locaux des gouvernorats et des délégations sur tout le territoire. Et ce, en guise de protestation contre leur situation professionnelle.